La Taverne du Dragon Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Taverne du Dragon Rouge

Le Forum du club de Wargames, Jeux de plateaux et JDR d'Etterbeek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)

Aller en bas 
+6
neowiss
darklapinou
Pierrick
Fenris
Quase
benoit
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benoit
Rang: Administrateur
benoit


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2004

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 10:54

Bonjour à tous,

J'ai créé ce post pour parler d'un tournoi que l'on pourrait organiser le 2ème semestre 2006.

Pour rappel, il rassemblerait des joueurs possédant des armées à 400pts basées sur les limitations du gros bouquin.

Les scénarios les plus originaux seraient recherchés.

BDOW pourrait en profiter pour tester un système de ronde par poules de niveaux. Nous avons a priori rien contre cela, même si cela n'est pas franchement nécessaire mais pourrait être intéressant.

A bientôt,

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Quase
Langue pendue
Quase


Nombre de messages : 126
Localisation : BXL
Date d'inscription : 15/06/2005

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 11:48

Très bonne initiative. Comme ça on est sûr que tout le monde parle de la même chose sans entre-meler les règles, suggestions etc.

Quant aux scénares, j'en ai un tas pour des parties d'une pareille grandeur en Fantaisie, tous reliés... peut être un bon départ pour l'inspiration?

Le test des poules, bien que je ne pige pas à 100%, je veux bien l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Langue pendue
Fenris


Nombre de messages : 202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2005

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 12:01

Super. 30/40 participants? Waouw. Cela veut dire aussi une grosse organisation et donc des frais. Je pensais que c'était une mini tournoi entre les gens "actifs" du site TVR. Enfin pas de problèmes, plus on est de fous....
C'est toi Benoit ou BDOW qui va s'en occuper alors? As tu déjà une date en tête?

Merci pour ton aide!

Alex
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Rang: Administrateur
benoit


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2004

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: tournoi   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 12:21

Salut Fenris,

Oui, j'aimerais organiser un tournoi ouvert à tous. Du même type que celui du BGW ou de dimanche dernier... mais avec un format et un esprit unique.

J'ai pas de date en tête, mais on a le temps (2ème semestre 06). Pour le lieu, disons que je sauterais sur la première convention dont j'entends parler ou je chercherais une petite salle comme celle du tournoi Battle de LLN.

L'organisation du tournoi BGW m'avait assez amusé et je me relancerais bien dans l'aventure.

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Bavard
Pierrick


Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2005

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 12:54

Pour le tournoi on à le temps, et j’ai déjà 4 scénarios qui risquent de faire fureur…
C’est clair qu’au club, du 30-40 personne, c’est impossible à gérer…

Mais la campagne (voir autre post) peut commencer plus facilement, et plus rapidement. Et grâce à l’expérience qu’on aura des parties à 400 points, on pourra peut-être mieux gérer la mise au point du tournoi (qui de tout façon demande plus d’organisation…)

POUR LE TOURNOI

Pour Marc, l'idée de base était de faire du tournoi pas trop dur, c sur qu'un seigneur nécron foire le tout....donc non. (mais tu peut mettre une mécha, ce qui est déjà pas mal bourrrin…)

Tournoi qui permet pas mal de choses :

- aux joueurs qui commencent un armée à pouvoir la jouer sans peindre 40 figurines la semaine d’avant…
- aux joueurs débutants, qui n’on pas beaucoup de budget, de pouvoir jouer
- a tout le monde de pouvoir jouer des armées peintes… (parce que à 400pts, y a plus d’excuse…)
- Permet aussi de s’éclater : les scénarios ne sont pas piqués des vers…

Mais par contre, des aménagements peuvent être décidés pour les listes d'armées, par exemple, je suis tout à fait d'accord pour réduire le nombre de ton escouade de nécron à un minimum de 5 figurines... (ainsi que les dépeceurs… et ne prendre qu’un petit machin antigrav)

Autre précision: faire du bourrin n'a aucun sens dans ce tournoi fun...

Donc je suis d'accord pour le système de poule, qui permettrait à ceux qui n'auraient pas compris de se retrouver ensemble a s'éliminer en 1 tour... Mr. Green

on pourrait noter la composition en 2 catégories:

1): respect de l'esprit de ce qu'est une PATROUILLE!!!! Les règles qu'on à précisé y aident:

Pas d'artillerie ( faut pas être très malin pour envoyer un basilisk en reconnaissance…)
Pas de sauvegarde 2+ ( pas de matos lourd genre terminator obliterator en reconnaissance, ça n’a pas de sens)
Pas de tank lourd ( un défiler, on a vu plus discret pour de la reconnaissance…)
Pas de grand commandant (les patrons 3pv, princes démons, seigneur nécrons, princes tyranides, restent au bistro…)
Pas d'arme perforante au tir, parcesque c'est bourrin et que tout le monde en à marre des tornados (moi le premier, et même si j'en ai 2...)

Pour ceux qui on pas des version deux point de vie :

Les nécrons on suffisamment de troupes puissantes, spectres, mecha, antigrav léger, pour compenser

Les eldars peuvent très bien prendre un archonte ou un exarque chef d’escouade

Les tyranides on suffisamment de bestioles 2pv pour compenser (guerrier, rodeurs, idéal pour de la patrouille) : d’ailleurs, sont autorisé à n’en prendre qu’un guerrier en QG

Pour ceux qui demande encore des aménagements, on peu en faire, mais servez vous avant tout de votre logique, qu’est-ce qui se déplace en reconnaissance et qu’est ce qui ne le fait pas…

2) la composition : bourrine ou pas… parce que ce qu’il y a au dessus peut ne pas suffire…


Voila quelques idées, mais c’est du temporaire, le temps qu’on monte un règlement définitif… pour le moment, ceux qui veulent déjà s’y mettre, faite vous une armée 400 points, dans l’ESPRIT d’une patrouille et avec les règles du livre de règles page 182, ça sera déjà une bonne base...

(et sachez que si vous êtes bourrins, vous tombez contre des bourrins… système de poule, c pas mal du tout Marc)

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Rang: Administrateur
benoit


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2004

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: tournoi   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 13:10

Pierrick, tu me sembles bien motivé. C'est super.

Pour le tournoi, je crois que les limitations officielles de patrouille me semblent suffisantes et équilibrées. Je n'ajouterais PAS de précisions du type "escoudes de nécrons de 5 autorisées". Je suivrais les codex, point à la ligne.

Pour les listes trop puissantes, on pourrait simplement les refuser.
Exemple 1 : Ork full boit'kitu (killer kanz)
Exemple 2 : Eldar full platformes canons stellaires
Exemple 3 : Space-Marines full tornados
etc.

Les svénarios peuvent aussi équilibrer les choses :
Exemple 1 : mauvaises conditions météos (les antigraves ne sortent pas)
Exemple 2 : pas assez de munitions (les armes à PA2,3 ou pénétrantes ne jouent pas)
etc.

Qu'en pensez-vous ?

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Quase
Langue pendue
Quase


Nombre de messages : 126
Localisation : BXL
Date d'inscription : 15/06/2005

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 13:14

Euh, tu m'fais peur là...

Quel est ton pdv sur
Exemple 4 : Kulte d'la Vitesse full buggies?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Bavard
Pierrick


Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2005

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 13:49

Benoit, je trouve ça bien en fait, le refus de liste sévère est une excellente solution, moin prise de tête...

mais pour les scénarios, je ne suis pas d'accord, s'il y a des règles spéciales, elle doivent concerner les deux armées, sion ça peut créer des déséquilibres trop flagrant.. (le pauvre joeur eldar qui a investi dans 3 motojet molles et qui doit les laisser au garage...juste parce qu'il existe des tournedos...)

Enfin, ça reste à discuter (les scénarios que j'ai ne désvantagent personne, j'en ai un qui déstabilisera n'importe quel gros bill, quel qu'il soit, sans ête injuste pour autant... curieux? Question )

Pour les KOS, je vois aucun problèmes, mais alors, vraiment aucun...

Pierrick, motivé, motivé Very Happy

PS: pour ce qui est des armes PA2, les limiter n'a aucun intérêt, vu que il n'y a pas de sauvegarde 2+. En général, celui qui mettra un canon laser ou assimilé y perdra plus qu'autre chose, vu le faible nombre de troupes d'élite et l'inexistance de gros véhicules blindés...

Ne pas oublier que le bourrinisme ne se traduit pas que par des grosses armes chères (surtout dans ce genre de partie) Une des armée les plus imbuvables que je connaisse (et qui sera refusée, soyez en sûr...) se compose de 6 fois 10 Kroots... (l'esprit tortueux d'un bourrin n'a pas de limites.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Rang: Administrateur
benoit


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2004

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 14:07

Pierrick : Je me range a ton avis. Je suis OK sur tous les points. On va se contenter de refuser les listes que l'on ne juge pas dans l'esprit du tournoi.

Quase : Jouer avec un KOS est une bonne idée. Mais si tu prends le minimum de troupe pour prendre le maximum de véhicules rapides avec une arme lourde (sachant que tes adversaires auront pas grand chose pour les casser) je suis pas sur à 100%... à moins que l'on accepte toutes les listes et que tu joues uniquement contre une armée de killerkanz et de landpseeders avec fuseurs grâce au système des poules de niveaux.

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
darklapinou
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/02/2005

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 14:58

Waouw y a bon cette initiative ! J'en suis les gars !

Soutient perso à 200%

Soutient BDOW à 200%

Ce qui nous fait 400% de soutien, ca va le faire.


Alors avant toute chose une petite remarque quand qu système utilisé pour les listes.

Refus de liste, poules, points de compos sont trois systèmes différents et je trouve un peu étrange de les mélanger.

Je m'explique :

- Compo / poules
Pourquoi mettre une note de compo si on va ranger les gros vils bourins aux listes qui puent dans un coin ensemble ? Ils vont se taper sur la gueule à coup de grosse liste et ils comprendront la douleur qu'ils infligent aux autres joueurs. Dans ce cas tu peux pas les sanctionner encore en plus avec des points de compo. Y a pas de "bonne facon de jouer" chacun ayant un point de vue différent.

- Compo / refus de liste
Bon là je crois que ca parait assez evident c'est un petit peu ridicule autant imposer la liste à chacun.

Faites attention cependant au refus de liste pour deux raisons :
- Un refus de liste parfait n'existe pas et une erreure, une liste d'apparence gentille peut réveler une subtilitée pas saisie qui vous gache un tournoi.
- Si vous faites du refus de liste vous ne pouvez pas faire de restriction d'armée (exemple pas 2 fois le meme soutien, dans la plus part des cas ca évite des trucs durs, mais ca ferme des portes à des listes founes ou à thème.)

- Refus de liste / poules
Si tu fais du refus de liste tu ne vas avoir que des listes molles du coup à quoi sert la poule ?



Petite explication du système de poule :

Les armées sont classées par poules en fonction de leur dureté (on peut par exemple faire une note de compo et mettre les notes ensembles, sans que la note intervienne dans le classement global) les joueurs rencontrent tout les adversaires de leurs poules (3 en général). Ensuite les meilleurs de la poule rencontre les moins bons de la poule d'au dessus etc...

Cela permet deux chose principale au niveau de l'organisation :

- Les joueurs s'affrontent selon le niveau de leur liste et sont assurés de faire 3 parties potentionelement intéressante
- Gain de temps car dès le matin les joueurs savent contre qui ils vont faire leurs 3 premières parties...

Voilà ca demande cependant un peu de mise en place différente que les système habituels mais ca vaut la peine je crois.

Je suis chaud boulette pour essayer avec vous de faire un réglement équilibré qui aboutirait à un tournoi fun fast and furious !


P.S.: Attention aux scénars ils ne doivent laiser personne...
Revenir en haut Aller en bas
Quase
Langue pendue
Quase


Nombre de messages : 126
Localisation : BXL
Date d'inscription : 15/06/2005

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 15:03

Ahhhh, mais les Buggies, c'est des troupes chez moi (et n'oublie pas que c'est de l'AV 10 partout). Même une armée Schtroumphs de l'Espace avec que des bolters peut les détruire avec un peu de chance aux dés.

N'ouble pas que pour le KoS, 400pts, c'est pas évident du tout.
Si je veux mettre des Orks à pied, j'suis obligé d'investir en des Trukk pas économes.

Mais c'est noté, pas d'armée 100% Buggies.
Bien sûr, une liste 100% Motos me vient à l'esprit maintenant (blague!)
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Rang: Administrateur
benoit


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2004

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: tournoi   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 15:16

Salut Draklapinou,

Super que tu te joignes à nous ! Je suis sincèrement content que tu te lances ainsi. Je sais que tu as déjà plein de bonnes idées (du genre lier les différents scénarios d'un tournoi en une histoire globale).

Comme le proposait Pierrick pour la partie CAMPAGNE SYMPA, on devrait peut être faire une petite réunion des gens motivés pour organiser/encourager le TOURNOI DEBILE histoire de voir vers quoi on s'orienterait et ce que les uns et les autres proposent.

Qui se lance dans l'aventure organisation/encouragements (au moins Draklapinou et Pierrick on dirait) ? Quase ça te dit de venir au moins à la réunion pour donner tes avis sans pour autant être forcé à organiser les choses ?

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Quase
Langue pendue
Quase


Nombre de messages : 126
Localisation : BXL
Date d'inscription : 15/06/2005

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 15:25

Si, pourvu que mon agenda ne soit pas encore rempli à c'tte date.

Et bien que j'aime jouer avant tout, pourquoi pas me lancer un peu dans l'orgi?
Revenir en haut Aller en bas
darklapinou
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/02/2005

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 16:02

Citation :
Draklapinou,

Après les Drak queen voici le Drak lapinou Mr.Red !

Citation :
Je suis sincèrement content que tu te lances ainsi. Je sais que tu as déjà plein de bonnes idées (du genre lier les différents scénarios d'un tournoi en une histoire globale).

J'avais pour idée de faire une sorte de tournoi / campagne basé sur une guerre comme Armageddon, avec des capitaine par armée et tout plein de choses. Mais ca me semble peu adapté au format de 400points. (je laisse donc mon idée à côté de toutes les autres restées en suspend.)

Voici qques éléments qui me semblent important pour rester dans l'idée du tournoi foune :

- Le petit format permettant de faire un max de parts ( 6 parties avec le format en poule me semble faisable en une journée. En effet les règles de 40k en 40minutes se font avec des armées de 400pts. Je sais pas quelles base de règles vous avez pour ce format mais ca peut être cool de jetter un oeil dessus.)
- Offrir des lots à tous. Que des blisters et tirage au sort pour savoir qui choisi en premier.
- Introduire plein de couneries bien foune.
- 100% peint avec des décors de tonnere de dieu

Il sera aussi très important de prévoir la date bien à l'avance histoire d'attirer les gens cool de toute la galaxie.

Quelques idées de trucs foune qui me passent par la tête :

- Utiliser les règles de commandos du gros bouquin noir
- Ne pas utiliser les QG existant dans les codex mais faire une table de création de persos. Ca permet d'avoir des truc originaux, pas bils et donner un max de personalité à l'armée.
- Une idée que j'avais eue pour battle lors de l'organisation de notre tournoi en avril était d'avoir une unité Joker qui ne pouvait être sortie que sur une seule partie. (les joueurs décident de la jouer au début de la partie et elle arrive come réserve)
- Des scénars qui changent en cours de partie. Par exemple les explications des scénars font imaginer que le joueur est en contact avec son commandement et que celui-ci lui donne des ordres. Sur une partie il lui dit "Tennez bon on arrive, bla bla bla bla" l'objectif du scénar est donc de garder un max de points en vie et puis au troisième tour les gars recoivent une nouvelle fiche "On vient de découvrir qu'un artefacte uber mega puissant se trouve dans le batiment central, il faut absolument que vous en preniez possession !!!!" Et paf en trois tour tu change toute ta tactique...
- Des scénar qui n'accordent que des points de scénars pour les objectifs et pas pour les pertes (sauf si c'est l'objectif)
- Des trophés marrant pour les gagnants
- Une enigme à résoudre qui a une influence sur le jeux. (un peu comme dans Harry Potter 4 où la réponse de l'enigme est le lieu de la prochaine epreuve.


Bon je balance tout ca en vrac, mais c'est en délirant un bon coup sur l'orga du tournoi qu'on arrivera à un truc poussé et foune donc à vous de voir ce qui est faisable. Peut etre que ca va inspirer d'autres idées etc...[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Bavard
Pierrick


Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2005

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 16:31

Super, encore un orga,

si on fait ça à Benoit, darklapinou, quase(si envie et dispo) et moi même, c'ets déjà pas mal.

Pour les scénars, ne pas en discuter sur la zone libre de regard à tous, ça doit rester une surprise. (et ceux que j'ai de réserve ne laisent absolument personne)

En ce qui concerne la compo et le refus de liste, je ne vois pas ou est l'incompatibilité (par exemple, au dernier tournoi plasma league, une liste comportant 9 tornados affraid a été refusées, il en proposé une à 6, qui a été acceptée et sanctionnée par la compo... même si c'ets limite)

Donc on laisse la liberté, on récompense l'originalité, et on refuse l'anti-jeu flagrant...(donc refus de liste plus light) et on fait des poules...

Si tu combine les trois systèmes, ça donne que du bon au classement final:

-refus de liste pour l'anti-jeux

-note de compo servant uniquement à faire les poules (comme ça les grosbill pas pénalisés deux fois)

- les poules pour éviter de se retrouver face à du porc alors qu'on joue bisounours...

Pas mal non?

Pierrick, Synergie... flower

Une réunion quand???
Revenir en haut Aller en bas
darklapinou
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/02/2005

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 16:42

Citation :
par exemple, au dernier tournoi plasma league, une liste comportant 9 tornados a été refusées, il en proposé une à 6, qui a été acceptée et sanctionnée par la compo... même si c'ets limite)

A mon avis tu mélange deux trucs...

Au tournoi en avril on a recu une liste full cannont d'assaut (9 tornado, 3 dread et du totor) où l'on appliquait le refu de liste. Elle a été refusée et le gars n'a rien renvoyé.

à ce tournoi il est revenu avec un peu moins de tornados...

Refus de liste et poules pourquoi pas...

Mais honnetement à 400pts pas trop besoin du refu de liste.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Rang: Administrateur
benoit


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2004

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: réunion   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 16:51

Comme le dit Pierrick l'idéal serait de discuter de tout cela lors d'une petite réunion (et j'ajouterais en buvant un bon verre) histoire de décider de la direction à prendre.

Il n'y a pas d'urgence, mais si vous êtes vraiment motivés, on peut se voire dès la semaine prochaine. Je suis libre tous les soirs (sauf ce lundi) à partir de 19h30 du côté de la taverne ou dès 18h00 dans le centre de la capitale. N'ayant pas trop d'obligations, je vous laisser décider du moment et du lieu.

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Langue pendue
Fenris


Nombre de messages : 202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2005

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 16:52

9 tornados, mazette cela fait une quantitée de dés et...de dégâts. même mon esprit pervers ne se serait permis 9 tornados....
3 dread? c'était un space wolves? je pensais qu'on avait droit qu'à 2 elites...

fenris
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Bavard
Pierrick


Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2005

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 16:53

En effet, j'ai du confondre...

T'as de bonne idées et de l'expérience apparement, mais il m'est d'avis, comme dit benoit, qu'il vaut se rencontrer pour en discuter

Moi la semaine prochaine c quand vous voulez, sauf le lundi (tient ça tombe bien, pourvu que ça dure Very Happy )


Dernière édition par le Mer 8 Mar à 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darklapinou
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/02/2005

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 16:59

Deux dread autant pour moi...


J'ai l'agenda assez chargé mais je me plirai à vos propositions pas le mardi j'ai entrainement.


@ Schumi, à mon avis tu ne me situe pas, je suis Quentin de BDOW, comme cha tu voi qui que je suis ^^ Oui oui c'est moi le chevelu qui ait dit que ton armée cté les "Undercoated chapter" et j'ai parlé trop vite bcp trop vite... désolé Embarassed (je reste d'avis que tu devrais trouver un truc pour les faire ressortir tes marounes. Par ce qu'ils bon mais donnent une drole d'impression. On en rediscutera autour d'une partie, mes souerettes sont chaudes boulette)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Bavard
Pierrick


Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2005

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 17:20

Ben, puisque tout le monde dit que c bon sauf le lundi et le mardi, je propose le mercredi? quelqun est contre?

Le lieu, c'est ou vous voulez, mais le club ne me semble pas l'endroit le plus approprier pour discuter, bien que je n'y ai jamais mis les pieds, il y a surement des endroit plus sympa dans la capitale.

Moi j'ai accès à pas mal de transports, donc si quelqun à une chouette idée de café...

PS benoit: hahaaaa, ayant vu ton zèle lors de l'examen de mes figurines lors de ton passage cotation peinture, j'ai pris les devants sur le forum...
(mais je doit reconnaitre, que comme j'ai précisé à pas mal de gens, tous mes marines ne sont pas finis... la plupart l'ayant reçu que 6 à 7 couches de peinture...)

A titre d'exemple pour un marine il me faut (j'ai fait une liste sinon j'oublie)

Sous couche noire

Armure : brossage gris neutre (vallejo)
Brossage beige (vallejo)
Lavis noir (Vallejo) atténuer lignes 3fois au moins
Lavis Noir (Chaos black) Zone les plus ombrées 1-2 fois

Aigle pectoral : Boltgun metal (vallejo)
Lavis chaos black
Boltgun metal
Acier
Mithril (très lerger sur le dessus)

Arme : Gris 2 + noir 1 (vallejo)
Gris 2 + noir 1 (vallejo) + 1 beige + 1 blanc
Rajout de gris/ beige/blanc

Métal armes : boltgun, tin bitz, lavis noir brossage noir au canon

Yeux : Dark angel green+ noir (pointe)
Dark angel éclairci snot green (1 sun 1 ench) puis scorpion green puis blanc

Contour des yeux : glacis leger de snot+ scorpion pui scorpion pur
Un peu blanc sous l’œil

Epaulette : bleu enchanté, vert purtide, gris neutre, pointe de noir. puis ajout de gris pour l'éclaircie. Ensuite lavis de noir

Gris foncé (entre armure) gris codex + blck chaos

Socle. chaos black, brossage gris neutral, lavis brun bestial très dilué 1X, brossage beige.

Or : noir couche : brazen brass + lavis noir+ shinning gold+ mithril silver et shining gold

Sceaux de pureté : blanc ; beige et blanc. Eclaircie beige blanc, lavis léger de noir et brun 1/1. écriture noire.

Cire rouge du sceau : gory red, lavis brun et noir 1/1, rouge sang

Ok, ça ne donne pas flash, mais quand tout sera fait, ça ira mieux.
J'avait pas envie de flasher, je voulais du dark du sombre, du méchant (et j'en fait un chapitre d'intité avec l'inquisition hehehe) et la neige sur le socle qui aurrait pu faire ressortir la figurines, ne convient pas avec le background, même si je suis tenté.

Pour les détracteurs de ma peinture, Na... tongue (je suis surment trop d'avant gardre... batman )


Dernière édition par le Mer 8 Mar à 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Langue pendue
Fenris


Nombre de messages : 202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2005

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 17:21

pour les esprits vraiment malades; les space wolves peuvent aligner jusqu' à 4 dreads (2 vénérables en QG et 2 en élite) sur un fight à 1500pts Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
darklapinou
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/02/2005

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 17:28

Non mais ne t'inquiète pas Pierrick, je joue chasseur de sorcière et black templar, je sais que c dur de faire du bon noir. On utilise d'ailleurs relativement la meme technique pour les armures.

Sauf que mon shéma me permet d'avoir du contraste.

Sinon pour les socles ne met surtout pas de neige. J'aime bien l'aspect cendré de ton armée. Avec plein de figs en infiltration c'est foune.

Mais je reste convaincu qu'il manque d'une couleur pour le contraste ^^


POur en revenir à l'organisation du tournoi. Un truc sympa aussi avec les poules c'est que ca permet aux orgas de jouer. En effet on n'encode une fois les trois parties faites (enfin on peut quoi).
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Rang: Administrateur
benoit


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2004

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: tournoi   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 17:37

OK pour mercredi si vous êtes impatients. Autant se donner rendez-vous dans le centre de BXL (par exemple dans le quartier de l'îlot Saint Géry). On peut en profiter pour manger un bout ensemble...

Est-ce bien facile pour tout le monde le centre, le mercredi 15 mars vers 18h00 ?

Benoit

Pierrick : Je n'ai pas coté la peinture. Je ne suis pas un méchant comme drakqueenlapinette. Je suis (le super sympa, hyper cool, dont tout le monde veut être ami, l'être de lumière) qui est venu jouer avec madame.

darklipinou : Jouer et organiser ! Impossible de trouver meilleur argument pour tester les poules de niveaux lors du tournoi !

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
darklapinou
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/02/2005

TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) EmptyMer 8 Mar à 17:44

Citation :
Je n'ai pas coté la peinture. Je ne suis pas un méchant comme drakqueenlapinette.

Pfff y a dark dans mon nom alors je passe pour un méchant. Moi aussi je veux bien des amis !

Citation :
Est-ce bien facile pour tout le monde le centre, le mercredi 15 mars vers 18h00 ?

Je vérifie pour la date. Par contre pour l'heure c chaud je suis en stage (c'est pour ca que j'ai tout le temps de répondre sur le le forum) et je fini vers 18h seulement.



Citation :
Jouer et organiser ! Impossible de trouver meilleur argument pour tester les poules de niveaux lors du tournoi !

J'avoue savoir me montrer persuasif quand je le veux niark niark niark.

Je pense hein que c faisable si c convivial doit y avoir moyen. Je sais que Goepp (le programme qu'on a testé dimanche) permet aussi de gérer les tournois en poules, faut voir comment il fonctionne.

Mais de toute facon le format 400pts et en poule devrait permettre de jouer et d'encoder sans souci.

Maintenant pour l'arbitrage à voir. Je pense que Marek ne sera pas contre le fait d'arbitrer. Franchement si l'ambiance est décontractée je sais pas s'il faudra un arbitre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)   TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURNOI DEBILE (400pts et 30/40 joueurs dans un local)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» joueurs dans le brabant wallon
» CAMPAGNE SYMPA (démarrage à 400pts)
» Partie 40K à 400pts/500pts ou + le Vendredi 10 Juin (soir)
» Partie 40K à 400pts ou 1000pts le Mardi 7 Juin (soir)
» SALUT LES JOUEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Dragon Rouge :: Proposition de partie :: W40k-
Sauter vers: