La Taverne du Dragon Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Taverne du Dragon Rouge

Le Forum du club de Wargames, Jeux de plateaux et JDR d'Etterbeek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr Pomme
Langue pendue
Mr Pomme


Nombre de messages : 224
Localisation : Bruxelles,Etterbeek
Date d'inscription : 10/02/2005

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril Empty
MessageSujet: [CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril   [CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril EmptyLun 4 Avr à 0:41

Citation :

Bha oui toudouce devant travilé il fallait bien que je trouve de quoi m'occuper et pour ma fin des congés j'ai essayé d'aller jouer à la Taverne.Angelo m'y a rejoint et stephane n'est pas passé finalement , nous obligeant à le fouetter sur la place publique la prochaine fois qu'on le croise.

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril 4190_1
[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0001
En arrivant angelo était déjà sur place et avait déjà comencé la mise en place d'Australia le nouveau kramer.C'est à nouveau un jeu de majorité du couple Kramer-Kiesling(la suite torres,tikal,java, mexica pour ceux qui conaissent).Angelo m'explique les rêgles pendant que j'essaye de joindre Stephane sans résultat.Nous décidons donc de comencer à deux et là Stephane sonne pour dire qu'il passera dans une heure Wink.

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0001
Angelo
[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0003
L'objet de la rêgle avancée.
[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0004

Nous nous mettons donc plus loin sur la table pour essayer un petit jeu en l'attendant
[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0005
Angelo est venu équipé et sort...
[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril 4550_1
Le jeu inspiré du gros jeu qui a fait quelques bruit.Il est aussi de Knizia mais d'après angelo, il n'a rien à voir avec la version jeu de plateau.
Il y a des cartes avec des points objectifs(le chiffre en haut à droite) qu'ont gagne en remplissant la condition de la carte(en haut à gauche).
Pour remplir ces conditions il faudera tuer des monstre avec des cartes chevalier de 3 couleurs différentes(et les carte merlin quia gissent come un joker).Le gagnant est celui qui termine avec le plus de points et donc d'objectifs et la partie prends fin qyuand quelqu'un prends l'avant dernier objectifs.
[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0007
Les différents objectifs.

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0009
Le jeu au depart,4couleurs de monstres et les 14 cartes objectifs du jeu.

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0011
Angelo comme le plus courageux des chevaliers commence la partie ^_^

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0012
J'ai vider le derneir monstres,Angelo en remet.
[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0013

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0014
Chacun à réalier un objectifs, le je se révèlle fluide et sympatique.La chance est présente à de nombreux moment mais celà ne nous dérange pas,il faut savoir s'adapter et prendre des risque plsu ou moins mesuré.

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0015
Angelo est bien partit pour gagner , je vais essayer de me rattraper sur le graal à 20 points(lojectifs leplsu haut) vu que j'ai déjà prit un à 15.


[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0016
4 Cartes de la famille des dragons entrent en jeu, les cartes sont pas de qualité formidable(type citadelles) et en ce qui concerne le graphisme , certaines illustrations sont très belle, d'autres fort simple mais jamais moche mais surtout fonctionnelles.

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0017
Mes objectifs déjà réalisé

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0018
Ceux d'Angelo

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0019
Le fameux graal arrivent dans mes objectifs

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0020
Et voici l'avant dernier objectifs et donc la fin de partie provoqué par Angelo qui s'est prit toute une rangée de dragons

Angelo gagne la partie sur un score assez serré de quelques points(les score exact sont sur son CR).
[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0022

On a joué avec la variante dite de rêgle avancée, je pense qu'il faut obligatoirement jouer avec car elle ne rajoute pas grand chose come complexité mais beaucoup dans la dynamique de jeu.Le jeu s'est révélé très plaisant et très fluide et le thème assez peu présent comme dans tout les jeux de Knizia Wink.Une bonne surpise donc jouable de 2 à 5.


Ensuite ne voyant pas stephane venir on a enchainé sur un Coloretto Arrizona pour lui donenr un peu de temps.
[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril 4051_1

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0023
[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0024
Angelo devant la boite(vive le contre jour..)

Le seul Principe qu'il reste par rapport au jeu précédent Coloretto(Essayer lors de cette soirée jeu )
est la notion de serie...
Le jeu est bien plus beau graphiquement et bien plus plaisant car on peut faire des crasses chez l'adversaire.

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0025
Le jeu mis en place

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0026
Angelo relit un points de règle pour deux joueurs.

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0027
Chacun part avec 4 couleurs de rangé qui accepte un nombre de carte prédémninée par la couleur.quand uen rangé est faite on la vide et on la met de côté poru pouvoir recommencer uen dans cette couleur, le jeu prends fin quand quelqu'un a finit trois rangées.

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0028
Si l'on est le premier à faire une rangé dans une couleur, on gagne en plus un bonus de points interressant.

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0029
[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0030
Deux joueurs, deux photographes,rha les drogués....


[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0031
Voici la fin de partie ou je gagne largement,(après avoir douté tout un temps).
C'est un jeu de plit interressant vraiment différents de la précédente version et bien meilleur de mon avis par cette petite possibilité de faire quelques crasse à ses adversaires.Le jeu est fluide et facile et vraiment très beau.

Angelo pas mauvais perdant pour un sous m'offre un tit raffraichissemnt, et je décide de tenter une bière à la bouteille attirante que je ne connais pas encore.
[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0033
Boisson belge some toute asssez fortes avec une jolie robe.attention elle est assez forte c'ets a deguster pas a vider en culs secs.A charge de revanche Angelo Wink.

Ensuite comme Stepahne n'était toujours pas là on s'est résolu a ranger australia pour essayer louis XIV qui serait plsu apte pour jouer à deux.
[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril 4244_1
Louis XIV c'ets le nouveau jeu de la gamme ALEA( une gamme de la collection de ravensburger dans laquelle se toruve notamment Puertu ricco, le prince de florence,tadsh mahal,..).Il est sortit au salon de Nuremberg cette année et du même auteur que Die handler von genua et Goa notamment.

Le jeu est un beau jeu de majorité où les points ne sont pas immediat mais où il faut remplir des mission grâce à des symboles que l'on obtient en ayant la majorité sur une des têtes de la noblesse.On gagne aussi de spoints avec l'argent et avec les blasons.Le jeu se passe en 4 manches et je dirait que la règle parait fort obscure à l'explication mais le jeu se révèle fluide(si on ne joue pas avec quelqu'un qui recompte tout sans cesse et de trop calculateur) et intelligent.Il faut savoir que chaque mission accomplie rapporte des avantages spécifiques dans une phase du jeu(et la force de cet avantage varie si l'objectif vient de la pile des objectifs faciles, moyens ou compliqués).Le jeu s'est vraiment révélé chouette à jouer.
[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0035
Le jeu est illustré par des tableaux de nobles, le jeu est classe et bien conçu.
[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0036
La règle est longue et angelo verifie la règle à deux qui se joue avec un joueur fictif mais qui ne gagne pas de points.

La partie a commencé et le jeu me dévoile ses mécanique subtile ou tout s'imbrique l'und ans l'autre.La première impression perçue est que la chance entre beaucoup en jeu mais il faut savoir la dompter et faire une bonne optimisation de sa main.
[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0037

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0038
Une photo rapprochée du materiel

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0039
Angelo fait le comptage

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0040
Quand un Noble a été joué on le retroune.

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0041
angelo est dépité, il croit avoiravoir beaucoup de retard car il a un objectiofs de moins que moi et donc 5 points mais moi je sais que la situation n'est pas si favorable pour moi

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0042
[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0043
angelo Réfléchit ,réfléchit Twisted Evil
[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0044
Il pense avoir perdu là.. :p mais finalment gagne grace à son argent assez nombreux qui lui permettent de combler son retard en fagnon et de me dépasser .La partie se termine sur un score assez serré(3-4 points de différences).

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0046
Le gagnant Wink

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril IMAG0048
Le "plateau" de fin.


Merci à Angelo pour m'avoir fait découvrir ces trois jeux et demi Wink, je me suis bien amusé et la taverne était très agréable.Dommage qu'on était si peu nombreux toute fois.
Source : Ce soir on joue
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeagle.no-ip.com/onjoue/
Mr Pomme
Langue pendue
Mr Pomme


Nombre de messages : 224
Localisation : Bruxelles,Etterbeek
Date d'inscription : 10/02/2005

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril Empty
MessageSujet: Re: [CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril   [CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril EmptyLun 4 Avr à 0:50

Même si les cr ne recolte pas bcq de réaction ici je vous le met quand même surtout que celui-ci était dans les locaux de la taverne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeagle.no-ip.com/onjoue/
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 50
Localisation : Bruxelles - Jette
Date d'inscription : 01/03/2005

[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril Empty
MessageSujet: Re: [CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril   [CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril EmptyLun 4 Avr à 14:31

Ouaip....
et voici même mon c.r. :

http://www.angelojeux.net/pagesessionstaverne030405.htm

Une première pour moi à la taverne.
Bien Sympa, surtout grâce à mr Pomme.
Parce que les autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelojeux.net
Contenu sponsorisé





[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril Empty
MessageSujet: Re: [CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril   [CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR]Jeu à la taverne en ce dimanche ensoleillé..3 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BDOW et les membres de la taverne
» BDOW et les membres de la taverne
» Important : Mode d'emploi de la Taverne
» Peut-on rejoindre la taverne?
» [CR]DOOM + L5R jeu de cartes à la taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Dragon Rouge :: Proposition de partie :: Jeux de plateaux-
Sauter vers: