La Taverne du Dragon Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Taverne du Dragon Rouge

Le Forum du club de Wargames, Jeux de plateaux et JDR d'Etterbeek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ah le GamesDay

Aller en bas 
+4
lomu
Quase
shannon
Fenris
8 participants
AuteurMessage
Fenris
Langue pendue
Fenris


Nombre de messages : 202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2005

Ah le GamesDay Empty
MessageSujet: Ah le GamesDay   Ah le GamesDay EmptyMer 12 Avr à 11:24

Vous allez dire que je suis critique mais j'ai trouvé le gamesday très décevant. C'est une arnaque commerciale mal habillée de surcroît. Puisqu'on vit dans un pays "libre" (vraiment?) voici ce que j'ai envoyé au black gobbo. J'attends encore une réponse...que je n'aurai probablement jamais.

------------------

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part de ma déception quant à l'organisation du GamesDay 2006.

C'est la première fois (et la dernière fois, jouons carte sur table) que je me rends au GamesDay. Je joue 40k depuis moins de 2 ans et je trouvais l'idée plutôt sympa de pouvoir venir jeter un coup d'oeil (néophyte) à cet événement.
La journée commence plutôt mal. J'arrive sur place en compagnie de 2 amis à 10h20 devant les grilles (logiquement) fermées du complexe puisque le GamesDay commence officiellement à 11h00, pas de problèmes c'est normal. Ce qui l'est moins c'est qu'à 11h30 j’avais à peine bougé dans la file. J’en comprends plus tard la raison: à peine quelques gardes (tout au plus 4) pour canaliser une foule nombreuse (n’attendiez vous pas plusieurs milliers de personnes ?). Il a fallu attendre jusqu’à 12h10 pour qu’un renfort de contrôleurs arrive et qu’enfin je puisse passer les portes du chaos
Sur ce quel confusion pour pouvoir retrouver le stand voulu dans un bâtiment dont les centres d’intérêt se distribuent sur plusieurs étages….Ici et là quelques gardes vous empêchent de rentrer dans les salons : « Ah non ici c’est seulement une sortie, faites le tour pour l’entrée » (alors qu’à l’intérieur desdits salons c’est la confusion, on se bouscule, on joue des coudes pour pouvoir jeter un coup d’œil furtif aux entrées du Golden Demon)…. N’aurait il pas valu mieux utiliser ces gardes à l’entrée principale pour éviter que nous passions presque deux heures dans le froid ? Au stand Forgeworld où c’est carrément le chaos universel, avoir des gros bras et une forte personnalité permet de passer devant tout le monde. Où est l’organisation ?
De plus, je trouvais le décor en général (autres que les plateaux de jeux qui étaient, eux, de toute beauté) carrément désuets ou pire absents. Ce pauvre Space Marine à l’entrée était bien seul. Un peu de tapis et quelques néons bleus ne suffisent pas à mettre de l’ambiance…

Une note positive tout de même dans cette lettre de brute: les tables de jeux étaient bien belles et le staff GW sympa et souriant.

En conclusion, cet événement ne m’a laissé qu’un goût fade et beaucoup trop commercial dans la bouche. Quant à l’organisation, plus que déplorable, est loin, très loin, du professionnalisme qu’on attend d’une société telle que la vôtre.

Un client qui vous veut du bien

------------------------------------------------

Et vous quel a été votre expérience?

pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
shannon
Bavard
shannon


Nombre de messages : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/10/2005

Ah le GamesDay Empty
MessageSujet: Re: Ah le GamesDay   Ah le GamesDay EmptyMer 12 Avr à 16:18

J'etais avec fenris ce dimanche et je partage son avis :
Une attente ridicule (ils ne savent pas combien de tickets ils ont vendu en prévente ? ) Apres 20 metres ,deuxieme controle !! ? pour le bracelet cette fois ,donc nouvelle file ,ensuite,file pour obtenir un plan ,file chez forgeworld (ou il vaut mieux parler anglais et etre bien costaud) ,file a la "black library " inutile celle -la car a 12h30 il ne reste presque rien et ,bien sur ,file pour voir les Golden demons . Pour epicer l'histoire ,des gardes pour imposer des entrées et sorties (?) par la force si necessaire alors que le chaos regne partout . En un mot : le bordel !
La deco reduite a sa plus simple expression :un poster ici et la un pov space marine perdu a l'entrée.L'ambiance me rappellait les ventes aux enchéres de boite en faillite ,ou, l'allemagne de l'est il y a 20 ans .
Pour 30 euros ,ca fait cher ,(j'oublie la superbe figurine qu'i s'integrera sans peine dans mes troupes de l'inquisition )
Les tables etaient pas mal ,bien que certaines avaient deja ete vues dans white dwarf, et le staff sympa , mais c'est une maigre consolation ,heureusement ,inquisitor nous a emmené manger sur les champs elysés et a sauvé le journée .
L'année prochaine ,j'irai depenser les 30 euros au resto et j'aurai une pensée emue pour les pov gars de petite taille qui se font ch.. dans les files


Dernière édition par le Jeu 13 Avr à 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quase
Langue pendue
Quase


Nombre de messages : 126
Localisation : BXL
Date d'inscription : 15/06/2005

Ah le GamesDay Empty
MessageSujet: Re: Ah le GamesDay   Ah le GamesDay EmptyMer 12 Avr à 17:23

Comme j'avais déjà commenté au site SpaceWolves, j'suis d'ac pour toutes les remarques faites.
Si j'avais su que vous étiez dans la grande file, je vous aurai envoyé un SMS pour vous signaler la porte à 10 minutes d'attente (sans vouloir retourner le couteau dans la playe, oui, dix)

En plus de la folie aux stands de vente, j'ai été vachement déçu du peu de stock dispo (j'ai vu qu'une seule boîte Bretonnien par exemple) et même rien du tout de la gamme "classique & collectors"
Quant au stand Black Library, j'espérais y trouver qqs vieux bouquins (Armageddon) que je ne retrouve pas en Belgique, mais ils n'avaient que les derniers romans, traduits en plus, + une pléthore de buoquins jeux-de-role.

Mais, d'un autre côte je me suis amusé comme un fou avec mes potes, et le sentiment de groupe était bien vivant parmi les T-shirts bleus. Ceci a fait toute ma journée. Seulement Bart ne s'est pas tant amusé me-semble-t'il : il n'était pas trop bien et en plus il est des " pov gars de petite taille qui se font ch.." parce-que lui, il n'a quasiment rien vu des entrées GD ni des nouveautés.
Les concours de conversion et peinture Speed étaient très chouettes aussi.
En plus, j'ai rencontré plein d'anciennes connaissances et d'anciens adversaires sympas. Tout ceci a pour moi largement anéanti les minus du début de ce message.

L'année prochaine, donnez-moi vos commandes FW + le fric, j'ai effectivement pu passer ma commande à partir du deuxième rang **accent British** 'I say, could you give me one of those Grot Bomb Launchers, some Ripper Swarms and, oh, right, before I forget, a Thunderbolt?" Le gars était tellement content d'entendre de l'anglais compréhensible que peu après je payais au-dessus des têtes du premier rang et reçevais la commande en retour.

Et oui, l'enthousiasme et la bonne humeur des redshirt, devenus blueshirt pour l'occase, dans toute cette folie était sans remarques. Bravo les gars!
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Langue pendue
lomu


Nombre de messages : 86
Localisation : enghien
Date d'inscription : 07/07/2005

Ah le GamesDay Empty
MessageSujet: Re: Ah le GamesDay   Ah le GamesDay EmptyMer 12 Avr à 20:51

ben apparement j ai rien raté même si j adore les mêlées devant les stnad ou les gros bras se croient tout permis quand ils ont une tete de pklus hi hi, les nzes ils ont couilles à la même hauteur que tout le monde gnarf
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Rang: Administrateur
Marc


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/08/2005

Ah le GamesDay Empty
MessageSujet: Re: Ah le GamesDay   Ah le GamesDay EmptyMer 12 Avr à 23:46

Je suis pourla pluspart des points d'accord avec vous mais pour se convaincre de la réalité de GW ou ici en tout les cas de GW France BDOW à décider de refaire une tentative au Games Day Allemand qui est à 200 km de chez nous et je ne vous cache notre espoir secret de pouvoir faire aussi bien qu'à Paris ramener des Golden Daemon. Pour votre info cela commence à 10H et pour les gens qui présentent des figurines pour le Golden peuvent rentrer à partir de 9H. Le prix coutent 17€ + 6 € de frais de port. Donc à mon avis plus rentable. A vous de voir nous attendons les amateurs
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Langue pendue
julkalidor


Nombre de messages : 615
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 08/10/2004

Ah le GamesDay Empty
MessageSujet: Re: Ah le GamesDay   Ah le GamesDay EmptyJeu 13 Avr à 0:25

Je suis d accord, avec pas mal de chose, ce qui m a fait le plus chier c était la file pour voir les figs du golden demon, faudrait mettre des barrieres pour empecher les gens de derriere de depasser ceux qui veulent tout voir!!!!!!!!!!!!!!!!!

L interet du Games day : acheter moins cher et participer au concours de peinture, avoir une figs edition limitée, jouer sur de belle table.

mouais, pas eu le tps de jouer, rien à acheter sinon chez forge world, et perso j ai pas participer au golden demon et le tps de faire toutes les files je n ai pas eu le tps de jouer du tout.

Je l ai fais une fois, mais je ne pense plus retourner au games day tant que ce ne sera pas pour participer au golden demon... oulalala ça risque d etre long Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Inquisitor
Langue pendue
Inquisitor


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/04/2005

Ah le GamesDay Empty
MessageSujet: Re: Ah le GamesDay   Ah le GamesDay EmptyJeu 13 Avr à 15:34

Ci-joint un commentaire de "Johnny Barracuda" de la French Waaaagh, concernant les avantages (ou désavantages) d'acheter du Forgeworld durant le GD :

"(...) Un calcul simple confirme qu'il est nettement plus avantageux de
commander directement en franchissant OU NON la limite de £250 que
d'acheter au GD, moyennant un taux de conversion qui défie les espoirs
les plus fous des spéculateurs livre contre euro (cours d'aujourd'hui:
environ 1,44 euro pour 1 livre, cours GW: 1,69 euro pour 1 livre).

Pour une commande de 100 livres sterling, on obtient le résultat
suivant :

- Commande sur le site Forge World:
£100 + 12% de frais de port
= £112
= 160,82€

Ajoutons une commission de change arbitraire et volontairement élevée,
d'un montant de 3%:
= 165,64€

- Achat au GD (hors billet d'entrée):
£100 x 1,69
= 169€

- Achat sur la boutique en ligne (ex: imperial armour):
169 + 6€ de frais de port
= 175€

Si on franchit le cap de £250, c'est encore plus avantageux:

- Forgeworld direct: 358,96€ + commission 3% = 369,73€

- Games Day (hors billet d'entrée): 422,50€

- Boutique en ligne: 428,50€

Edifiant, non? Il suffit d'une calculette et d'un convertisseur euro en
ligne. (...)"
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Langue pendue
Fenris


Nombre de messages : 202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2005

Ah le GamesDay Empty
MessageSujet: Re: Ah le GamesDay   Ah le GamesDay EmptyJeu 13 Avr à 16:22

CQFD ! merci rambo
Revenir en haut Aller en bas
julkalidor
Langue pendue
julkalidor


Nombre de messages : 615
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 08/10/2004

Ah le GamesDay Empty
MessageSujet: Re: Ah le GamesDay   Ah le GamesDay EmptyVen 14 Avr à 18:41

ah bhen merde alors, c est pour ça que j ai été étonné du prix quand j ai payé mes figs au GD, en + j ai 2 prendre 2 modèles identiques sur 3 parce qu ils n en avaient plus un en stock.

merde, mauvaise opération...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Langue pendue
MightyDwarf


Nombre de messages : 170
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 09/02/2005

Ah le GamesDay Empty
MessageSujet: Re: Ah le GamesDay   Ah le GamesDay EmptyVen 14 Avr à 18:43

Moi j'y avais été 1 fois il y a 6 ou 7 ans quand ce n'était pas encore au stade de france (pas terrible le stade) et je me suis dis pourquoi pas comme bdow organisait le voyage etc (faudra dire à ceux qui ne vont pas au games mais faire un tour dans Paris d'être à l'heure pour le retour) enfin bref voilà j'y suis et bien bof beaucoup de bruit pour rien. C'est toujours pratiquement impossible de voir les figs du golden démon correctement, impossible d'acheter ce qu'on veut, plus de stock, etc.
A part la bonne ambiance qui régnait et les jolies tables et bien le reste ne valait pas trop la peine.
En conclusion et bien si je suis toujours interessé par warhammer dans 6 ou 7 ans, j'y retournerais peut être Very Happy M'enfin la j'approcherais les 50 ans et je me déplacerais peut être en tribune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah le GamesDay Empty
MessageSujet: Re: Ah le GamesDay   Ah le GamesDay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah le GamesDay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAMESDAY 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Dragon Rouge :: Proposition de partie :: W40k-
Sauter vers: