La Taverne du Dragon Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Taverne du Dragon Rouge

Le Forum du club de Wargames, Jeux de plateaux et JDR d'Etterbeek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Compagnie blindée allemande (Late War)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benoit
Rang: Administrateur
benoit


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2004

Compagnie blindée allemande (Late War) Empty
MessageSujet: Compagnie blindée allemande (Late War)   Compagnie blindée allemande (Late War) EmptyJeu 6 Avr à 13:19

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, certains d’entre nous avaient parlé de la viabilité d’une liste fin de guerre allemande basée sur une compagnie blindée. Voici un essai :

Le cœur de l’armée est constitué des 9 blindés suivants :
4 X Panzer IV H ou J (440 pts)
4 X Panther A ou G (620 pts)
1 X SdkFz 9 (18t) recovery (15 pts)
1 X Tiger (260 pts)

On pourrait y ajouter soit :
- 1 X Panther A ou G complémentaire pour rester dans te thème full blindé
- 1 X Pelotons de Grenadiers en camions pour varier le type de troupe
- 4 X Sdkfz 10/5 pour avoir une couverture AA et s’en prendre aux véhicules faiblement blindés
- 2 X 8.8 pak 43 pour utiliser la meilleure artillerie anti-tank du jeu

Qu’en penses-tu Fenris ? Ma préférence va à la 2ème liste.

La V2 des règles de FOW sort en août. Je compte bien terminer mes US paratroopers et/ou mes PanzerGrenadier pour cette date.

A bientôt,

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Langue pendue
Fenris


Nombre de messages : 202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2005

Compagnie blindée allemande (Late War) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée allemande (Late War)   Compagnie blindée allemande (Late War) EmptyJeu 13 Avr à 14:50

Salut Benoit

Désolé si je réponds un peu tard mais j'avais pas vu ton post avant.

Moi j'ai le full blindé bien bourrin. J'aime bien l'idée du 88 pak car c'est bien contre du blindé, de l'infantrie et de l'aérien, non?

Je suis passé chez Marcus me suis un offert 1 tigre, 1 panther tourelle porsche et un gros jagdpanther.
En plus j'avais acheté en broc il ya quelques mois 3 Panzer III en HO qui se marient assez bien (enfin presque) à l'echelle -> je sais que c'est plutôt du début de guerre mais bon faudra faire avec au début (les sous sous sont limités).
j'ai appris que il n'y avait pas de règles pour la composition de blindés allemands fin de guerre à ce stade...
Et toi t'en ou dans ta compos de para US? C'était aussi une liste qui m'intéressait bien!

A+

Fenris viking
Revenir en haut Aller en bas
noel
Bavard
noel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2005

Compagnie blindée allemande (Late War) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée allemande (Late War)   Compagnie blindée allemande (Late War) EmptyJeu 13 Avr à 15:08

salut les gens.

dit benois tu a pris quelle liste comme reference pour ta panzer car un tigre c'est 385 pts scratch .

pour faire des parties, si cela vous dit faite un petit signe, nous somme deja un petit groupe et parfois on joue cher marcus. et même si toute vos fig ne sont pas finie c'est pas si grave pour un debut.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Rang: Administrateur
benoit


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2004

Compagnie blindée allemande (Late War) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée allemande (Late War)   Compagnie blindée allemande (Late War) EmptyJeu 13 Avr à 15:46

Citation :
Moi j'ai le full blindé bien bourrin. J'aime bien l'idée du 88 pak car c'est bien contre du blindé, de l'infantrie et de l'aérien, non?

Oui en effet. Mais tu aura une unité très statique en comparaison du reste de ton armée.

Citation :
Je suis passé chez Marcus me suis un offert 1 tigre, 1 panther tourelle porsche et un gros jagdpanther.

Ca va faire du lourd le Tigre (260) et le Jagdpanther (220). Tu devras te limiter à des Panzer IV H pour rester dans les 1500pts.

Citation :

j'ai appris que il n'y avait pas de règles pour la composition de blindés allemands fin de guerre à ce stade...

Elles étaient disponibles en téléchargement sur le site de FOW. Je peux te les filer si tu le souhaites.

Citation :

Et toi t'en ou dans ta compos de para US? C'était aussi une liste qui m'intéressait bien!

Je vais essayer de finir de les peindre encore en avril. Cela devrait pouvoir se faire.

Citation :

dit benois tu a pris quelle liste comme reference pour ta panzer car un tigre c'est 385 pts

Je me base sur le German late war 'intelligence briefing aui était encore dispo il y a peu sur le site de FOW. Je confirme qu'il est à 260.

Citation :

et même si toute vos fig ne sont pas finie c'est pas si grave pour un debut.

Merci d'avoir pitié de moi, mais il ne faut pas déconner. Je ne joue qu'avec de full peint quel que soit le jeu.

A très bientôt en 15mm,

Benoit[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Langue pendue
Fenris


Nombre de messages : 202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2005

Compagnie blindée allemande (Late War) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée allemande (Late War)   Compagnie blindée allemande (Late War) EmptyJeu 13 Avr à 16:19

Cool benoit oui envoie moi ta liste stp ce serait sympa.
L'idée c'est de faire tirer a l'arrière les PAK en soutien de mes tanks.
T'as acheté quoi comme Para us? Il existe une boite?
Je vais acheter a boite de Panzer 4 chez Marcus le mois prochain.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Langue pendue
Fenris


Nombre de messages : 202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2005

Compagnie blindée allemande (Late War) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée allemande (Late War)   Compagnie blindée allemande (Late War) EmptyJeu 13 Avr à 16:35

Noel;

je me souviens de toi. On a un peu discuté chez Marcus. En fait j'ai aps encore lu le bouqin des règles. C'est d'autant plus paradoxal que je pense que mon armée sera peinte avnt mêm que je ne commence la lecture du bouquin fow...

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
noel
Bavard
noel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2005

Compagnie blindée allemande (Late War) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée allemande (Late War)   Compagnie blindée allemande (Late War) EmptyVen 14 Avr à 9:21

Citation :
L'idée c'est de faire tirer a l'arrière les PAK en soutien de mes tanks.
tes troupes bloque la ligne de vue c'est pas comme a 40 K.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Langue pendue
Fenris


Nombre de messages : 202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2005

Compagnie blindée allemande (Late War) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée allemande (Late War)   Compagnie blindée allemande (Late War) EmptyMer 19 Avr à 17:45

Noel;

préviens moi la prochaine fois que tu joues je viendrai jeter un coup d'oeil!

Fenris
Revenir en haut Aller en bas
noel
Bavard
noel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2005

Compagnie blindée allemande (Late War) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée allemande (Late War)   Compagnie blindée allemande (Late War) EmptyJeu 20 Avr à 20:53

bon pour les parties.

demain vendredi soir, je fait la nocturne a mons chez david avec bazooka joe,
samedi je suis au bts pour joue contre normalement une compagnie de char russ (si goef n'oublie pas scratch )
pour chez marcus, aucune partie prevue pour le moment mais...
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Rang: Administrateur
benoit


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2004

Compagnie blindée allemande (Late War) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée allemande (Late War)   Compagnie blindée allemande (Late War) EmptyMar 16 Mai à 9:59

Hello à tous,

J'ai passé mon dimanche sur mes paras. Encore quelques heures et cette armée est enfin prête. Je suis impatient de me lancer dans l'unviers très dynamique de FOW.

Fenris, voici une compo que je te propose et permettant d'inclure ce que tu possèdes déjà (1500pts) :

- 4 Panzer IV H ou G (110pts) = 440pts
- 3 Panther A ou G (155 pts) = 465pts
- 1 StuH42 (115pts) = 115pts
- 1 Tigre (260 pts) = 260pts
- 1 Jagdpanther (220 pts) = 220pts

Si tu n'aimes pas le StuH42, tu peux le remplacer par un autre Panzer IV ou par un StuG III G.

Cela ne fait que 10 chars, mais cela semble du costaud ! L'avantage est qu'il ne faut pas acheter/peindre grand chose. Le danger est de te faire submerger. Cependant rien ne t'empêche dans le futur d'étendre ton armée en laissant quelques blindés au garage.

A bientôt,

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Langue pendue
Fenris


Nombre de messages : 202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2005

Compagnie blindée allemande (Late War) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée allemande (Late War)   Compagnie blindée allemande (Late War) EmptyJeu 18 Mai à 10:45

Salut Benoit

Merci pour cette liste "prêt-à-tirer". C'est sûr que je vais pas accomplir de miracles car il ya trop peu sur la table mais comme tu dis je compte bien y rajouter de l'infantrie au fur et a mesure .

Bête question: peux t on y rajouter des paras?

J'ai pas encore eu le temps d'aller chez Marcus. J'ai un boulot monstre avec un projet professionnel qui se termine dans 3 semaines. Après j'y mettrai le paquet.

Fernris
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Langue pendue
Fenris


Nombre de messages : 202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2005

Compagnie blindée allemande (Late War) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée allemande (Late War)   Compagnie blindée allemande (Late War) EmptyJeu 18 Mai à 10:52

Benoit

Je vais remplacer le StuH42 par un StuG III G, qui a l'avantage d'être un late war.
Au fait je vais aussi prendre une peu d'infantrie, tu me conseilles des paras (si je peux) ou des Sturm?

Alex
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Rang: Administrateur
benoit


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2004

Compagnie blindée allemande (Late War) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée allemande (Late War)   Compagnie blindée allemande (Late War) EmptyVen 19 Mai à 14:15

Salut Alex,

Fenris a écrit:
Je vais remplacer le StuH42 par un StuG III G, qui a l'avantage d'être un late war.

Prends celui qui te plait le plus. De toute façon tu peux jouer les deux en mid et late war.

Fenris a écrit:
Au fait je vais aussi prendre une peu d'infantrie, tu me conseilles des paras (si je peux) ou des Sturm?

Je crois pas que tu puisses prendre les paras en support. Par contre, des Panzergrenadier (en half-track) me semblent tout indiqués. Ils pourront suivre rapidement l'avance de tes blindés. Cependant, à ta place, je commencerais par me faire une compagnie "full blindée" car elle peut être rapidement mise sur pied...

A bientôt,

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnie blindée allemande (Late War) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie blindée allemande (Late War)   Compagnie blindée allemande (Late War) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnie blindée allemande (Late War)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend compagnie blindée et garde impériale 40k
» 13 eme compagnie space wolf
» Partie amicale v Compagnie Ardente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Dragon Rouge :: Proposition de partie :: Flames Of WAr-
Sauter vers: