La Taverne du Dragon Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Taverne du Dragon Rouge

Le Forum du club de Wargames, Jeux de plateaux et JDR d'Etterbeek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 votre avis sur ce point de regle - codex empire Tau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkhayne
Langue pendue
Arkhayne


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/09/2004

votre avis sur ce point de regle  - codex empire Tau Empty
MessageSujet: votre avis sur ce point de regle - codex empire Tau   votre avis sur ce point de regle  - codex empire Tau EmptyVen 24 Mar à 13:39

Salut a tous ,

apres lecture le codex me semble claire sur tout les points...enfin c'etait avant d'aller zieuter la section Tau des sites GW UK-US.

ils decrivent dans une serie d'article le rôle de chaque unités, et la ils ont mis le dawa dans ce que je pensais avoir compris comme "simple et clair" aussi je voudrais vos avis sur le sujet ;

1 - ils decrivent le transport devilfish comme pouvant capturer des points de victoire en fin de partie ( dans monsouvenir un transport attacher n'est jamais operationnel ) , alors je me suis mis a chercher dnas le codex et l'entree du Devil est similaire a celle du Rhino ...si il le peut pkoi pas le
rhino ???....et si le Devil est un transport qui peut etre acheter sans etre attacher a une troupe alors j'imagine que le rhino aussi.

2 - ils decrivent les drones de combat fixer sur un vehicule en specifiant que puisqu'il font partis du vehicule original dans le devilfish en les debarquant ont multiplie les cibles a abattre pour avoir les pts du vehicule ...ce qui me semble completement fou ..une fois debarquer ilssont traiter commede l'infanterie ( il se base sans doute sur le faite qu'en effet pour un devil les drones ne sont pas une pieces d'equipement mais une partie integrante du vehicule ) en bref si vous demolisser le vehicule et que j'ai des drones encore sur table c'est la moitier des pts que vous gagner ..?!?

voila j'aimerais vos avis sur ces 2 questions , j'ai ecris au troll de la vpc mais la reponse ne venant pas j'ai besoin d'avoire des avis exterieure

Ark le Khan


Dernière édition par le Ven 24 Mar à 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Rang: Administrateur
benoit


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2004

votre avis sur ce point de regle  - codex empire Tau Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ce point de regle - codex empire Tau   votre avis sur ce point de regle  - codex empire Tau EmptyVen 24 Mar à 14:04

Salut Arkhayne,

Arkhayne a écrit:

et si le Devil est un trnasport qui peut etre acheter snas etre attacher a une troupe alors j'imagine que le rhino aussi.

Si ce sont des entrées séparées comme un landraider et une escouade tactique, alors ils peuvent chacun capturer des 1/4 de tables. Tu peux même en début de partie faire entrer n'importe quelle unité dans ton véhicule. (Landraider pris en slot soutien et escouade prise en slot de troupes).

Si c'est une option d'une unité comme un rhino. Tu ne peux pas capturer les 1/4 de tables avec le transport. (Un seul slot au total).

Remarques : certaines unités peuvent choisir de prendre un même véhicule en entrée séparée ou non (terminators et landraider).

Arkhayne a écrit:

2 - en bref si vous demolisser le vehicule et que j'ai des drones encoresur table cla moitier des pts que vous gagner ..?!?

Cela me semble aussi un peu gros. Ce qui me semble logique, c'est que ce sont 2 cibles différentes pour les tirs et les corps à corps. Maintenant, peut-être que si on bute les 2 drones, on gagne la moitié des pts du véhicule... cela me semble un peu dure aussi. Comment cela se passait-il en V3 ?

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Arkhayne
Langue pendue
Arkhayne


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/09/2004

votre avis sur ce point de regle  - codex empire Tau Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ce point de regle - codex empire Tau   votre avis sur ce point de regle  - codex empire Tau EmptyVen 24 Mar à 14:24

merci Benoit , c'est a peut pres le raisonnement que je me suis tenus, pour le Devil l'entree est la meme que pour le Rhino pour le codex marines

il peut etre pris en transport de vehicule pour les Guerriers du feu , mais ce qui m'as fait douter c'est que l'entree le concernant est baliser par un TAG -troupe ( l'espece de fleche ) ce qui fait qu'au finish jene suis memepassur qu'il soit exclus de le prendre en choix de troupe separer, par exemple dans l'ancien codex il etait clair que c'etait une option des G.F. rien d'autres ..

...et d'un autres cotes ca m'etonnerait queje puisse transportes des Kroots avec un Devil , ce qui deviendrait possible si il etait dispo en choix de troupes

Bref ce petit article m'as plonger dans la confusion la plus extreme mais ..

...remarque confusion ou pas que dirais tu d'essayer dese voire pour un 40k un de ces 4


Ark
Revenir en haut Aller en bas
Arkhayne
Langue pendue
Arkhayne


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/09/2004

votre avis sur ce point de regle  - codex empire Tau Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ce point de regle - codex empire Tau   votre avis sur ce point de regle  - codex empire Tau EmptyVen 24 Mar à 20:29

apres un passge chez GW voila une explixation qui semble fonctionner :

le Devil est accessible en choix de troupe independant et peux donc capturer des objectif le cas echeant

pour le second point c plus complexe pour avoir la moitier des pts il faut qu'un vehicule soit immobiliser ou desarmes , comme lesdrone sont repris sous "armement du vehicule " dans la description du devil il ne compte pas commee etant desarmer tant que son canon a impulsion et les 2 drones ne sont pas detruit ..

voila ca semble etre le fin mot de l'histoire

Arkh
Revenir en haut Aller en bas
Arkhayne
Langue pendue
Arkhayne


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/09/2004

votre avis sur ce point de regle  - codex empire Tau Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ce point de regle - codex empire Tau   votre avis sur ce point de regle  - codex empire Tau EmptyMer 29 Mar à 1:47

Salut a tous ,

juste par aquis de conscience je tenais a vous faire savoire la reponse ( tardives) des troll vpc GW frances

il semble que l'auteur de l'article sur le sitede GW ait halluciner les Devil ne prenne pas de quart de table ( meme si ca as ete fait dans un WD) et les drones fonctionne comme des unité enbarquer ...bref tout ca pour vous dire que finalement et si c'est la bonne reponse alors rien ne change

Cheers

Ark le Khan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur ce point de regle  - codex empire Tau Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ce point de regle - codex empire Tau   votre avis sur ce point de regle  - codex empire Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur ce point de regle - codex empire Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancienne version regle warhammer 40k et battle
» un point de vue sur 40k qui m'as fait rire au larmes
» codex SM
» codex guerres urbaines
» Soirée Conquest of the Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Dragon Rouge :: Proposition de partie :: W40k-
Sauter vers: