La Taverne du Dragon Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Taverne du Dragon Rouge

Le Forum du club de Wargames, Jeux de plateaux et JDR d'Etterbeek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le background de 40K

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benoit
Rang: Administrateur
benoit


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2004

Le background de 40K Empty
MessageSujet: Le background de 40K   Le background de 40K EmptyLun 13 Mar à 14:20

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le site "Taran" contient des traductions du background officiel de 40K. C'est une mine d'or d'informations. On y apprend tout sur tout dans l'univers où il n'y a que la guerre.

http://perso.wanadoo.fr/taran/

A titre d'exemple, ci-dessous, ce qui est dit des combats opposants les Space-Wolves aux Dark Angels. Fenris, tu y trouveras plein d'info sur les wordbeares.

A bientôt,

Benoit


Les Dark Angels et les Space Wolves

Les relations entre les différents chapitres ne sont pas toujours cordiales malgré leur loyauté commune envers l'Empereur et l'Imperium. des rivalités ancestrales, des conflits territoriaux et toutes sortes de circonstances créent parfois des discordes entre certains d'entre eux. Mais peu de ces rivalités sont aussi durables et célèbres que celle entre les Space Wolves et les Dark Angels.

Selon la Légende, c'est au cours de l'Hérésie d'Horus qu'il se rencontrèrent pour la première fois. Il n'y a rien dans l'histoire des Dark Angels sur leur comportement lors de l'Hérésie car toutes leurs archives furent délibérément détruites après le conflit. Les Space Wolves soutiennent que c'est Lion El'Jonson, primarque des Dark Angels livraient bataille côte à côte, quand soudain, sans prévenir, Lion El'Jonson rompit les rangs et mena les Dark Angels à l'attaque. Le flanc des Space Wolves se retrouva sans protection et de nombreux guerriers furent tués lors de la contre-attaque ennemie. Le plus humiliant pour l'orgueilleux Leman Russ, ce fut que les Dark Angels balayèrent tout sur leur passage et remportèrent facilement la bataille.

Après le conflit, Russ se rua sur Lion El'Jonson. Arpès un interminable combat, tous deux s'écroulèrent d'épuisement, chacun jurant de se venger de l'autre. C'est ainsi que commença entre les deux primarques une longue et amère rancune qui n'a jamais cessé et se poursuit encore de nos jours à la façon d'une vendetta. Il est dit que ces deux guerriers, devenus coutumiers de ces combats singuliers, en vinrent à se respecter et devinrent même amis. Toutefois leur orgueil ne leur permettait pas d'oublier leur serment de vengeance. L'un et l'autre se sentaient liés par l'honneur de tenter de tuer l'autre à la moindre occasion. C'est ainsi qu'ils s'infligèrent de terribles blessures mais que, sûrement pour leur plus grand soulagement, aucun ne parvient à tuer l'autre.

Depuis la disparition des deux primarques, Dark Angels et Space Wolves se tiennent autant que possible à l'écart les uns des autres. Il leur est arrivé de combattre ensemble et de gagner de nombreuses batailles mais leur mutuelle loyauté ne put jamais passer autre leur rivalité. Pire, il leur est même arrivé de se battre entre eux et de subir de terribles pertes. Mais même aujourd'hui, aucun ne semble prêt à faire le premier pas pour oublier le serment de vengeance fait il y a bien longtemps par son géniteur.

Et plus loin :
A onze reprises, les deux Chapitres sont entrés en guerre l'un contre l'autre. La plus récente fut la guerre de Magdelon durant laquelle les Space Wolves finirent par déloger les Dark Angels de la lune de Magdelon et de ses mines de pierres précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Bavard
Pierrick


Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2005

Le background de 40K Empty
MessageSujet: Re: Le background de 40K   Le background de 40K EmptyLun 13 Mar à 14:59

Super site...

Selon mon souvenir la meilleure source concernant la rancune Space Wolves/ Dark Angels, se trouve dans le codex Anges de la mort (blood angels et dark angels V2). Il me semble qu'on y décrit le combat entre Russ et Lion el Johnson (Le fourbe, le traître...grrr) en détail...

Pierrick qui a joué les space wolves pendant plus de dix ans... (nostalgie) Very Happy

PS pour Fenris: si tu veu des conseil de stratégie pour les SW, j'ai pas mal d'expérience... (en V3, je les ais placé 2ème sur 40 au tournoi du monsday (et sans un seul rhino ni griffes sanglantes dans mon armée sivouplay...) Pour la V4, ça risque d'être bcp plus dur, on est pas mal désavantagé... (mais j'ai quelques pistes pour y arriver Twisted Evil )


Dernière édition par le Lun 13 Mar à 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Langue pendue
Fenris


Nombre de messages : 202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2005

Le background de 40K Empty
MessageSujet: Re: Le background de 40K   Le background de 40K EmptyLun 13 Mar à 16:26

Salut Benoit,

Merci c'est très chouette. Super background pour le fight de vendredi soir (Inch Allah!)

"Le plus humiliant pour l'orgueilleux Leman Russ, ce fut que les Dark Angels balayèrent tout sur leur passage et remportèrent facilement la bataille"

A mon avis l'histoire est bien prête de recommencer...
Pierrick, oui je suis très curieux d'écouter tes conseils. A l'okkaze on ira se predre un pot et on parlera strategie. Je vais aligner les spaces wolves pour le tournoi à 400pts.

A+
fenris
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Rang: Administrateur
benoit


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2004

Le background de 40K Empty
MessageSujet: Re: Le background de 40K   Le background de 40K EmptyLun 13 Mar à 17:30

Salut Fernis,

Moi c'est ce passage que j'aime :

benoit a écrit:
La plus récente fut la guerre de Magdelon durant laquelle les Space Wolves finirent par déloger les Dark Angels de la lune de Magdelon et de ses mines de pierres précieuses.

Faudrait se faire un scénario là dessus. Du genre défense/attaque des zones d'extractions...

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Langue pendue
Fenris


Nombre de messages : 202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2005

Le background de 40K Empty
MessageSujet: Re: Le background de 40K   Le background de 40K EmptyLun 13 Mar à 19:09

J'en ai parlé à Shannon. On va essayer de faire un décor avec ce qu'on a déja.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Rang: Administrateur
benoit


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2004

Le background de 40K Empty
MessageSujet: vendredi   Le background de 40K EmptyMar 14 Mar à 10:53

Salut Fenris,

Cela voudrait-il dire que la partie de vendredi est confirmée ?

Concernant la très bonne idée de Shannon de ne pas faire une "macédoine" avec les armées présentes. Sachant que la "macédoine" provient essentiellement du mélange des unités lors du déploiement, mais que l'on veut éviter des situations incohérentes :

Les 4 armées auraient leur propre zone de déploiement. Elles devraient être strictement respectées. Cependant, chaque unité pourrait se déplacer sur toute la table ou engager n'importe quelle unité ennemie. (Afin d'éviter que deux unités ennemies en milieu de tables se regardent sans action tout en évitant la "macédoine" habituelle).

C'est OK pour vous ?

A bientôt,

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Langue pendue
Fenris


Nombre de messages : 202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2005

Le background de 40K Empty
MessageSujet: Re: Le background de 40K   Le background de 40K EmptyMar 14 Mar à 12:47

Rien n'est confirmé car Shannon n'as toujours pas reçu "son ordre de mission". Personnellement, je pense que cela aura bien lieu vendredi mais gardez votre jeudi de dispo au cas où...
Oui je suis absolument d'accord : On respecte le deploiement - chacun de son côté - mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas prêter main forte à son camarade...
Je sens qu'on va souffrir...

Fenris
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Langue pendue
Fenris


Nombre de messages : 202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2005

Le background de 40K Empty
MessageSujet: Re: Le background de 40K   Le background de 40K EmptyMer 15 Mar à 11:36

Benoit

j'ai quelques petites questions à te poser avant vendredi:

1/Ou puis je trouver la composition d'une liste d'armée Deathwing (dans le codex Dark Angel?). Je voudrais simplement savoir de quoi est constitué en général une armée Deathwing, seulement de Terminators?

2/D'après La VPC les armes lourdes dans un bunker peuvent se déplacer sans pénalités (même philosophie que dans un véhicule), est tu d'accord?

3/ Shannon proposait un décor urbain (on n'a pas de quoi faire une mine d'extraction) cela te va t-il? Ou prefère tu un autre décor?

A+

Fenris
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Rang: Administrateur
benoit


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/08/2004

Le background de 40K Empty
MessageSujet: partie   Le background de 40K EmptyMer 15 Mar à 12:57

Salut Fenris,

Cela veut-il dire que notre partie de vendredi est confirmée ?

Fenris ce semi-hérétique a écrit:

1/Je voudrais simplement savoir de quoi est constitué en général une armée Deathwing, seulement de Terminators?

La Deathwing ne peut prendre que des terminators, des dreadnoughts et des landraiders. Tous les perso doivent être en armure terminator. La Deathwing est obstinée (sans peur sauf qu'elle n'ignore pas les tests de pilonnage).

Fenris qui sent le chien mouillé a écrit:

2/D'après La VPC les armes lourdes dans un bunker peuvent se déplacer sans pénalités (même philosophie que dans un véhicule), est tu d'accord?

C'est la 1/2 des figurines dans un bunker qui peut tirer. Le joueur choisis lesquelles... donc bien souvent les armes lourdes.

Fenris qui vous l'aurez compris aligne des SW a écrit:

3/ Shannon proposait un décor urbain (on n'a pas de quoi faire une mine d'extraction) cela te va t-il? Ou prefère tu un autre décor?

Très bonne idée ! On peut jouer avec l'église et les autres bâtiments récents.

A très bientôt,

Benoit - impatient
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Langue pendue
Fenris


Nombre de messages : 202
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2005

Le background de 40K Empty
MessageSujet: Re: Le background de 40K   Le background de 40K EmptyMer 15 Mar à 16:29

Eh bien incroyable mais vrai mais Shannon n'as toujours pas son "ordre de mission" donc on ne sait pas si il part...
A mon avis vendredi c'est bon! Ok on va essayer de faire du méga urbain. Attention aux vehicules....flash kadaboum

Signé: Fenris Space Wolf semi-herétique qui pue le chien mouillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le background de 40K Empty
MessageSujet: Re: Le background de 40K   Le background de 40K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le background de 40K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Dragon Rouge :: Proposition de partie :: W40k-
Sauter vers: