La Taverne du Dragon Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Taverne du Dragon Rouge

Le Forum du club de Wargames, Jeux de plateaux et JDR d'Etterbeek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Flames of war

Aller en bas 
+4
Fenris
benoit
coco c'est moi
nurglings
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nurglings
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/07/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flames of war   Flames of war - Page 2 EmptyMar 20 Sep à 20:26

encore merci pour tes informations coco
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Bavard
Marcus


Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: FoW à l'Antre Jeux... oui, mais quand ?   Flames of war - Page 2 EmptyJeu 29 Sep à 4:30

FoW à l'Antre Jeux... oui mais quand ?
Ben... là... dans quelques jours : la livraison est attendue entre le 30/09 et le 07/10

En fait, FoW est une firme basée en Nouvelle Zélande ! Les frais d'importation sont terriblement coûteux. Nous avons donc tenté de convaincre un distributeur de faire l'importation et de trouver un modus operandi qui soit profitable à tout le monde (FoW, le distributeur, la boutique et, bien entendu, le client).

Cette tentative a échoué pour 2 raisons :
- Le distributeur n'est pas intéressé (trop de refs, trop de "connaissances" pour un trop petit marché)
- FoW ne souhaite pas de distributeur, ils préfèrent travailler en direct !

Nous avons donc pris quelques infos complémentaires auprès d'UPS et des services douaniers pour pouvoir bien déterminer la part des frais perdus et ceux "récupérables". C'est assez compliqué si on ne veut pas se planter commercialement (en effet, les frais perdus font partie du coût réel). Le détail doit encore être affiné, mais on sait déjà dans quelles eaux nous allons devoir naviguer.

Ce qui semble malheureusement clair, c'est que nous ne pourrons garder les prix en euros indiqués sur le site FoW. Nous tenterons bien entendu de limiter au maximum la différence. Hélas!, on a beau être des joueurs et des passionnés, on ne peut pas non plus jouer avec la compréhension et la tolérance des fonctionnaires de la TVA et du fisc!

Voilà. Sinon, pour le jeu, effectivement, c'est du 15mm (un peu plus petit que GW) et les règles auront certainement un air de déjà vu aux joueurs de GW. J'ai comparé FoW à WH40K, parce que les troupes se déplacent un peu comme les unités de 40K (ensemble, mais pas en rang comme à WHFB). Les règles sont faciles et agréables à lire (en anglais). La construction d'une armée est clairement expliquée (comme WH) et les boîtes fournissent, au verso, un organigramme du contenu. Du pré mâché quoi. Pour les démos, il est clair que The Gamers est déjà opérationnel, puisque David suit cette marque depuis quelques temps; alors que nous (Antre Jeux) allons devoir consacrer le mois d'octobre à construire et peindre 2 petites compagnies adverses histoire de proposer des démos avec un minimum de "cadre".

Nous allons essayer (avec David de Mons et Arjaan d'Hasselt) de travailler un minimum ensemble pour mettre les joueurs en contact, voire proposer des rencontres inter boutiques. (On va se faire la guerre quoi ;-)

A bientôt donc, soldat!
Revenir en haut Aller en bas
nurglings
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/07/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flames of war   Flames of war - Page 2 EmptyJeu 29 Sep à 22:14

Merci d'avoir posté ce message Marcus
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Bavard
Marcus


Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: De la bave sur mes cartons !   Flames of war - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 1:49

Certains l'auront déjà vu : la présence des catalogues FoW dans le présentoir et sur le comptoir suppose qu'ils ne sont pas arrivés tous seuls ! Cool

Rien qu'en blisters, il y en a +/- 400 ! Confused

Au vu de la note finale, les coûts d'importations sont un peu moindres que ceux que je craignais (l'info n'était pas complète). Néanmoins, on ne fait pas voyager 80 Kg depuis la NZ pour un demi rouble.

Le tarif que nous appliquerons sera, pour l'instant, celui du site FoW, mais ces achats n'iront pas sur les cartes de fidélité Sad
La solution qui consistait à augmenter les prix en mettant les achats sur la CF était finalement plus "chipot" qu'autre chose. Donc, vous voulez une ref ? Allez voir sur le site, vous aurez le prix (option euros bien entendu)

Pour ce samedi, c'est promis, les caisses seront triées, rangées et vendables ! Very Happy

A bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
nurglings
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/07/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flames of war   Flames of war - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 14:02

Encore merci pour ton message marcus je tacherais de venir une fois a l'antre jeux pour pouvoir acheter le catalogue et observer ce qu'il y aura
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Bavard
Marcus


Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Gratos la catalogus !   Flames of war - Page 2 EmptyJeu 20 Oct à 2:28

Acheter le catalogue ?! Diable, c'est vrai qu'on en prend vite l'habitude.
Chez FoW, le catalogue est gratuit et paraît 4x par an je crois. C'est vrai qu'il n'est pas aussi épais qu'un catalogue GW, mais c'est gratos de chez gratos !
Revenir en haut Aller en bas
coco c'est moi
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 29/03/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flames of war   Flames of war - Page 2 EmptyJeu 20 Oct à 16:28

Bonne nouvelle donc,
FOW est donc arrivé
mais petite question Marcus, pas avant samedi?


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Bavard
Marcus


Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui, samedi... pourquoi samedi ?   Flames of war - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 3:04

Ben... chuis archi débordé ! Il es 2h du mat, et je viens juste d'arrêter... histoire de pouvoir continuer demain. Il y a des jours ou j'aurais aimé avoir un père hydre et une mère poulpe (8 têtes et 8 bras). J'espérais pouvoir commencer à ranger FoW hier ou aujourd'hui, et me voilà à espérer pouvoir commencer et terminer demain pour être prêt samedi (c'est qu'il n'y a pas que FoW dont il faut s'occuper !)

En tout cas, toute la livraison et encodée et on peut déjà tout de suite savoir ce qu'il y a en stock.

A pluche... moi, je plonge aux plumes !
Revenir en haut Aller en bas
coco c'est moi
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 29/03/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flames of war   Flames of war - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 13:05

Pas de problème Marcus,

je peux bien attendre quelques jours,
je passerai peut-être jeter un coup d'oeil aujourd'hui....

Bon courage

Ps: par contre des news concernant le JDR A Game of thrones?

Jérôme afro
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Bavard
Marcus


Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Ouf !   Flames of war - Page 2 EmptySam 22 Oct à 0:20

Ouf, ça y est... vers 21h30, j'ai pu achever le tri et la mise en place des FoW. Bon, pour l'instant, tout est derrière le comptoir, mais à portée de main (comme les figs GW). Les casiers sont triés par nationalité et par ordre de ref, histoire de trouver plus vite. Dès que j'en aurai un peu le temps (avant 2050 j'espère) je préparerai 2 petites forces histoire de faire des démos et de montrer des figs peintes.

Alors... la promo de lancement dont je parlais, hein, c'est quoi dit, hein ?
Dès demain (samedi 22) jusque samedi 29, tous les achats et les commandes payées d'avance (ben oui, je n'ai pas pu tout commander d'un coup) bénéficieront d'une remise de 10% (je sais, c'est pas le Pérou, mais c'est toujours ça de pris dirait l'autre).

Pour le JdR GoT, je n'ai encore rien de précis, donc... wait and see !
Sinon, à propos de JdR, on a reçu QIN qui est splendide (le 7e Cercle nous offre là un bouk d'une qualité esthétique comparable à ce que D&D à fait pour Forgotten Realms !)

Bon... a+ alors !
Revenir en haut Aller en bas
Yorick
Bavard
Yorick


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flames of war   Flames of war - Page 2 EmptyVen 4 Nov à 21:29

Salut tout le monde,

Je joue à Flames of War depuis peu avec deux amis, mais on n'avait pas trouvé d'autres joueurs sur Bruxelles jusqu'à présent !

Si vous organisez qqch en Flames, je suis partant ... (même si je devrais me remettre à le peinture de ces chtites figurines !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Bavard
Marcus


Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Ligue   Flames of war - Page 2 EmptyDim 6 Nov à 0:15

Avec d'autres boutiques (Mons, Hasselt et Deurne pour l'instant) on vous concocte une ligue genre "1ere division belge" (1ere DB quoi) et on ferait des "kampfgruppe" par boutique puis, on se f'rait des tournois, etc... bref, l'idée germe dans les QG.

Faudra juste un peu de patience, car on (les boutiques) approche la période des fêtes, et on a pas mal de trucs à faire, car il faut pas se louper !

A bientôt... à vos rangs... fixe!
Revenir en haut Aller en bas
Silent_assassin
Bavard
Silent_assassin


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flames of war   Flames of war - Page 2 EmptyLun 7 Nov à 18:18

Hello tous,

Alors pour ma part je suis aller à l'antre jeux vendredi et je suis tomber sur Flames et franchement, je suis heureux ! en effet, ca fait longtemps que j'attend un jeu dans le genre de warhammer 40k mais avec l'aspect réaliste de la seconde guerre mondiale que n'as pas warhammer !!!

donc je suis TROP motivé et serait heureux de trouver qqn qui pourrait me montrer un petit peu comment ca tourne ( je suis de bruxelles). De tt facon je compte aller acheter ou une deux figs pour faire un ptit essai de mon coté !

enfin voilou

ps : Marcus, tu avais raison, Mort ou Vif est très sympa (si tu vois qui je suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Bavard
Marcus


Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Démos   Flames of war - Page 2 EmptyMer 9 Nov à 0:48

On a prévu des démos avec Pedro (auteur de wargames ches Critical Hit, co-auteur du système ATS, etc.) Bref, un Jo qui s'y connaît.

Faut juste un peu de temps pour orchestrer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Silent_assassin
Bavard
Silent_assassin


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flames of war   Flames of war - Page 2 EmptyMer 9 Nov à 10:54

j'ai la chance qu'un jeune homme du nom de yorick m'ai fait la démo et j'ai trop accroché... je sens que je vais faire un petit passage chez Marcus très rapidement moa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silent_assassin
Bavard
Silent_assassin


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flames of war   Flames of war - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 16:09

ce soir je passe chez marcus me choper quelques figs pour commencer... si des motivé sont partant pour faire une chtite partie semaine prochaine je suis prêt Smile

et très motivé par l'idée de marcus pour les tournois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Bavard
Marcus


Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Ch'tit partie   Flames of war - Page 2 EmptyVen 11 Nov à 4:48

Man, chuis archi débordé... en plus, y a la conv dans 3 semaines...
Chuis occupé à sacrifier quelques heures de repos pour peindre ma 15e Pz Afrikakorps. Donc, pour moa, yapeuh d'chances que ce soit avant janvier... "Janvier... Janvier... disait Jean Gabin", mais j'astique mes ploucs. Kes tu féé kom armééééé ?

Donc, si t'es kor vivant en janvier, tente une tentative !
Revenir en haut Aller en bas
coco c'est moi
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 29/03/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flames of war   Flames of war - Page 2 EmptyDim 13 Nov à 23:47

hello,
salut, bien moi personnelement suis assez motivé, pour faire une petite partie cette semaine, vu que je me suis également mis à FOW, bon peu est peint, mais ce n'est pas très grave je pense....


bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Silent_assassin
Bavard
Silent_assassin


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flames of war   Flames of war - Page 2 EmptyLun 14 Nov à 13:02

moi j'ai acheter deja deux platoons infanterie us, 1 platoon tank, un platoon LMG et mortier... pour commencer, non peint !!!

mais si on trouve un moment, on peut se faire une partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco c'est moi
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 29/03/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flames of war   Flames of war - Page 2 EmptyLun 14 Nov à 14:04

Salut Marcus,
alors bien retappé?

Tiens nous au courant concernant les démos de FOW.

A soon

coco - Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Bavard
Marcus


Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: (re)tapé   Flames of war - Page 2 EmptyMar 15 Nov à 0:58

Hugh !

Ouaip, ça va, je viens de recevoir les affiches et flyers pour la conv. Cette semaine, va falloir mettre le paquet pour distribuer tout ça (la conv, c'est dans 2 grosses semaines). Entre-temps, je passe 1-2 h, ci et là, à monter, socler et peindre un peu de DAK. M'étonnerait que je puisse monter à l'assaut avant mi-janvier, mais ma chair à canon se regroupe !

Heia Safari!
Revenir en haut Aller en bas
coco c'est moi
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 29/03/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flames of war   Flames of war - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 0:37

Je comprend, c'est également mon cas...
peinture, peinture quand tu nous tiens.
C'est petit à peindre et "assez" long, mais
je pense que malgré la taille y a moyen d'voir de beaux résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Bavard
Marcus


Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Peinture   Flames of war - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 3:19

Bah, cherches pas à mettre les boutons de manchette ! Ils sont petits et on ne les regarde de tout près qu'à la peinture et quand on veut faire de la critique. Je ne dis pas qu'il faut bomber les ploucs, mais faut pas chercher trop le détail.

Pour mes DAK, j'ai fait 12 plaquettes de 4 inf, 3 plaquettes de 3 MG et 1 plaquette de 3 HQ (soit 60 pelos) en 3 soirées (10-15 minutes de moyenne par joe). Là, je place "le sable". Bref, si j'arrive encore en fignoler ça une soirée, ils seront visibles la semaine prochaine au maga...
Revenir en haut Aller en bas
coco c'est moi
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 29/03/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flames of war   Flames of war - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 13:56

d'accord!!!

Je dois être très lent je pense alors, car je viens à peine de terminer,
mes 3 Panzer 4 et mon Tigre en 2 longues soirées de peinture.
Ainsi que la base de quelques uns de mes autres véhicules....

Je passerai donc voir tout çà en boutique la semaine prochaine.

A soon

afro
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Bavard
Marcus


Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2005

Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: faut voir   Flames of war - Page 2 EmptyJeu 17 Nov à 1:20

Pour les véhicules, faut voir... vu qu'ils sont plus grands qu'un piéton (nooooon). Même si la "base" du blindouze peut être vite faite, il y a vite moyen de passer 2-3 heures à fignoler la bête (faire le cmdt, faire les pelles, les effets de crasses, d'éraflures, etc). J'te dirai quoi quand je ferai un char... c'est pas du tout le même travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flames of war - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flames of war   Flames of war - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flames of war
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Dragon Rouge :: Proposition de partie :: Flames Of WAr-
Sauter vers: