La Taverne du Dragon Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Taverne du Dragon Rouge

Le Forum du club de Wargames, Jeux de plateaux et JDR d'Etterbeek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Pomme
Langue pendue
Mr Pomme


Nombre de messages : 224
Localisation : Bruxelles,Etterbeek
Date d'inscription : 10/02/2005

[CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;) Empty
MessageSujet: [CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;)   [CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;) EmptyVen 1 Avr à 23:59

Citation :

Bhen voilà un message sur ma messagerie au reveil et me voilà parti l'aprem pour aller jouer chez Jérôme à l'improviste.J'ai proposer d'amenner La guerre de l'anneau vu qu'on en avait parlé l'avant veille et c'est passé.
[CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;) 2711_1

Sa tombait bien je l'avais acheter en novembre decembre et je n'avais toujours pas eu l'occasion de l'essayer et on s'est dit qu'on l'essaierait today sans le finir histoire de se huiller pour une prochaine partie.

Comme prit à l'improviste j'ai du expliquer sur les fragments qui me restait de mémoire et il n'y avait plus grand chose...J'ai donc jonglé sans arrêt entre les aides de jeux que j'avais imprimé et le bouquins de rêgles...Seule chose heureuse j'avais deaj isolé les unité par type dans des sachet plastique ce qui nous a permit de gagner une heure d emise en place quasi par rapport à la première fois ou j'avais fait la mise en place Wink.

[CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;) IMAG0001
Voilà le plateau tout installé.Il est beau les figurines sotn belles, le jeu à de la geule.

[CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;) IMAG0002
A gauche notre hôte et Stephane découvre les cartes.Les cartes dans ce jeu sont surpuissantes et dynamise le jeu et sont un des mechanisme principales du jeu.

[CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;) IMAG0003
Malik(de face) et Jérôme joueront les peuples libres et la communauté.

[CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;) IMAG0004
Et Stephane et moi, nous jouerons l'ombre Twisted Evil


[CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;) IMAG0005
Une attaque de l'isengard sur le gouffre de l'helm

[CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;) IMAG0006
Une tête de malik avec la compagnie de l'anneau découverte face à la moria qui semble bien calme.La compagnie lors de son premier mouvement s'est prise 3 points de corruption(sur 12) ce qui est pas mal.

[CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;) IMAG0007
Saroumane est entré en jeu entre temps et le goufre de l'helm a repoussé les attaques de L'Isengard en rentrant dans leurs forteresses ce qui permet de ne se faire toucher que sur 6 le premier round(ou lieu de 5 ou 6).


[CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;) IMAG0008
Apres avoir apprit que les peuples libres ne devait faire que 4 points militaire pour gagner (c'est à dre deux forteresses de l'ombre) les Pl décide de tenter leur chance mai grâce au cartes évennements de renfort et quelque dé de renfort du monde apparait pour les en dissuader.


[CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;) IMAG0009
Voici la situation quand on a décider d'arrêter.

[CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;) IMAG0010
[CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;) IMAG0011
[CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;) IMAG0012

Le jeu ne m'est pas apparut très fluides notamment par le fait que les rêgles ne sont pas vraiment instinctives et que j'ai du chercher dans tout le livret les petits paragraphes adéquats quad l'aide de jeu ne reprenait pas tout.Le jeu est magnifique mais j'ai trouver qu'il y avait beaucoup de temps mort et je pense que cela vient aussi vis à vis du fait qu'on jouait à 4 et non à 2.J'aimerais le retester à 2 au moins une fois avec quelqu'un qui connait déjà les rêgles par exemple pour redoner sa chance au jeu.Sinon la chance semble fortement présentes mais un poste sur le forum de trictrac qui ressence les parties de LGDA semble donner 50-50 pour les deux camps au bout de 125 résultats(http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=9456)

Bref un peu déçu mais je pense qu'il vaut la peine d'être retesté qu'il ne se dévoilera completement qu'après une ou deux parties.

Merci pour la partie à tous et à Jérôme pour nous avoir reçu,désolé de ne pas avoir mieux préparé l'initiation.

Source:Ce soir on joue
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeagle.no-ip.com/onjoue/
 
[CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Dragon Rouge :: Proposition de partie :: Jeux de plateaux-
Sauter vers: