[CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;)
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Mr Pomme Langue pendue
Nombre de messages : 224 Localisation : Bruxelles,Etterbeek Date d'inscription : 10/02/2005
Sujet: [CR]Découverte de la guerre de l'anneau- à l'improviste ;) Ven 1 Avr à 23:59
Citation :
Bhen voilà un message sur ma messagerie au reveil et me voilà parti l'aprem pour aller jouer chez Jérôme à l'improviste.J'ai proposer d'amenner La guerre de l'anneau vu qu'on en avait parlé l'avant veille et c'est passé.
Sa tombait bien je l'avais acheter en novembre decembre et je n'avais toujours pas eu l'occasion de l'essayer et on s'est dit qu'on l'essaierait today sans le finir histoire de se huiller pour une prochaine partie.
Comme prit à l'improviste j'ai du expliquer sur les fragments qui me restait de mémoire et il n'y avait plus grand chose...J'ai donc jonglé sans arrêt entre les aides de jeux que j'avais imprimé et le bouquins de rêgles...Seule chose heureuse j'avais deaj isolé les unité par type dans des sachet plastique ce qui nous a permit de gagner une heure d emise en place quasi par rapport à la première fois ou j'avais fait la mise en place .
Voilà le plateau tout installé.Il est beau les figurines sotn belles, le jeu à de la geule.
A gauche notre hôte et Stephane découvre les cartes.Les cartes dans ce jeu sont surpuissantes et dynamise le jeu et sont un des mechanisme principales du jeu.
Malik(de face) et Jérôme joueront les peuples libres et la communauté.
Et Stephane et moi, nous jouerons l'ombre
Une attaque de l'isengard sur le gouffre de l'helm
Une tête de malik avec la compagnie de l'anneau découverte face à la moria qui semble bien calme.La compagnie lors de son premier mouvement s'est prise 3 points de corruption(sur 12) ce qui est pas mal.
Saroumane est entré en jeu entre temps et le goufre de l'helm a repoussé les attaques de L'Isengard en rentrant dans leurs forteresses ce qui permet de ne se faire toucher que sur 6 le premier round(ou lieu de 5 ou 6).
Apres avoir apprit que les peuples libres ne devait faire que 4 points militaire pour gagner (c'est à dre deux forteresses de l'ombre) les Pl décide de tenter leur chance mai grâce au cartes évennements de renfort et quelque dé de renfort du monde apparait pour les en dissuader.
Voici la situation quand on a décider d'arrêter.
Le jeu ne m'est pas apparut très fluides notamment par le fait que les rêgles ne sont pas vraiment instinctives et que j'ai du chercher dans tout le livret les petits paragraphes adéquats quad l'aide de jeu ne reprenait pas tout.Le jeu est magnifique mais j'ai trouver qu'il y avait beaucoup de temps mort et je pense que cela vient aussi vis à vis du fait qu'on jouait à 4 et non à 2.J'aimerais le retester à 2 au moins une fois avec quelqu'un qui connait déjà les rêgles par exemple pour redoner sa chance au jeu.Sinon la chance semble fortement présentes mais un poste sur le forum de trictrac qui ressence les parties de LGDA semble donner 50-50 pour les deux camps au bout de 125 résultats(http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=9456)
Bref un peu déçu mais je pense qu'il vaut la peine d'être retesté qu'il ne se dévoilera completement qu'après une ou deux parties.
Merci pour la partie à tous et à Jérôme pour nous avoir reçu,désolé de ne pas avoir mieux préparé l'initiation.